Internationalisation de son Offre

Quand on commercialise des produits sur Internet, internationaliser son activité peut être plus ou moins facile selon la nature des produits et les spécificités des marchés. Les principales difficultés que doivent résoudre nos clients sont très variées...

Bien entendu la langue est un facteur évident pour présenter l'offre produit de manière convenable aux consommateurs étrangers et afin que les communications qui accompagnent les échanges pendant et après l’achat soient assurés par des gens qui maîtrisent la langue.

Mais parfois les codes culturels sont des obstacles bien plus complexes à résoudre quand il s’agit des vérifications nationalistes des consommateurs anglais ou que les modes de commande et de paiement sont complètement différents chez les allemands.

Vivre le Japon, une rapide internationalisation via une stratégie de trafic réussie

Vivre le Japon est une société qui est passée en deux ans d’un site Internet modeste à une galaxie de sites qui commercialisent des produits touristiques (Japan Rail Pass, Location de Maison et de Voiture, Circuits individuels,...) en 5 langues, 5 devises et dans plus de 50 pays.

Ce développement commercial a été grandement favorisé par la nature des produits proposés mais les clés du succès sont principalement :
  • Une architecture technique qui permet de facilement décliner les sites marchands 
  • Une organisation interne maîtrisant les 5 langues ainsi que les échanges financiers internationaux 
  • Une stratégie de développement de trafic via tous les canaux possibles : SEO, SEM, partenariats internationaux, affiliation, Mail marketing,...

Popgom, société à dimension internationale

Dès la conception du projet, Tyredating a intégré une dimension internationale dans son projet afin de pouvoir rapidement se mesurer à ses grands concurrents :
  • le choix du nom du site, l’architecture technique, 
  • le choix du Logisticien, 
  • l’organisation du déploiement, 
  • la présence dans chaque pays, 
  • les moyens de paiement, 
  • le call center international,... 

Valraiso a conçu et développé toute l’architecture Internationale de Popgom afin qu’elle réponde aux objectifs à court et à moyen terme de la société. Après 2 ans, l’équipe interne de Popgom a repris la main sur les développements en intégrant une équipe dédiée au développement.
Création graphique : Marc Vandamme