La Fabrique du Web Marchand

Dans un lieu convivial et très ouvert, Valraiso a réuni plusieurs spécialistes du Web Marchand pour offrir à ses clients une large palette de compétences complémentaires.

Depuis la conception graphique, ergonomique et fonctionnelle jusqu'à l'hébergement du site en exploitation, les Experts de la Fabrique couvrent la plupart des besoins des e-Commerçants
La Fabrique du Web Marchand est avant tout un lieu où sont regroupés entrepreneurs et salariés spécialistes du e-Commerce dans plusieurs domaines :
  • Stratégie e-Commerce 
  • Conception et développement de sites marchands 
  • Hébergement et exploitation de sites critiques 
  • Génération de trafic qualifié par le Référencement naturel, l’achat de trafic, les Réseaux sociaux,... 
  • L’Optimisation de la Performance des sites marchands,... 
  • Maintenance applicative et support Hot Line
  • Surveillance et maintien en conditions opérationnelles
Mais, La Fabrique est aussi un état d’esprit qui permet à des entrepreneurs, des indépendants et des salariés de travailler ensemble en équipe pour apporter aux clients de La Fabrique le maximum de satisfaction et de performance sur leur site marchand.

Positionnée entre les Agences web intégrées et les Experts indépendants, La Fabrique propose aux chefs d’entreprise et aux équipes commerciales et marketing une offre de services complète et dynamique.

La Fabrique du Web Marchand est une Marque déposée par la holding e-Protagonist.

Les origines de "La Fabrique du Web Marchand"

Le nom "La Fabrique" a deux sources d'inspiration très importantes :
  • Située à la Croix Rousse au coeur du quartier des Soyeux Lyonnais, La Fabrique est avant tout un lieu dont l'architecture est directement issue des anciens ateliers des Canuts. La Soie, ou Fabrics en anglais, est le résultat d'une succession d'artisans et d'artistes qui produisaient parmi les plus belles pièces de tissu au monde.
  • The Factory, atelier d'artistes et lieu de socialisation créé par Andy Warhol à New York dans les années 1960 était un lieu de création multi-culturel qui engendra de nombreuses oeuvres artistiques et de nombreuses célébrités. C'est aussi un clin d'oeil à notre activité puisque le message essentiel de l'époque était contre la société de consommation.
Création graphique : Marc Vandamme