Qui sommes nous ?

Depuis le milieu des années 90, l’équipe fondatrice de Valraiso a participé activement au développement du marché Internet dans le cadre de l'expansion rapide de la société MDEO.

Michelin, Chanel, L’Oréal, Bayer Crop Science, Salomon, Bours de Paris,... sont les premiers clients avec lesquels Eric Couble et Cédric Marcone ont défriché ces technologies émergentes pour les transformer en sites Marketing, en Extranet ou en Intranet.

Cette période de forte croissance mais très tumultueuse a été l'occasion de collecter de nombreuses expériences auprès des grands comptes français dans de multiples domaines :
  • Architecture de communication internationale sur Internet 
  • Système de gestion de contenu et Référentiels produit 
  • Plateforme de développement Internet collaborative 
  • Architecture technique d’exploitation internationale 

Focalisation e-Commerce... naissance de Valraiso

Au début de 2006, Eric Couble et Cédric Marcone décident de créer une structure à taille humaine spécialisée dans le domaine du développement de sites marchands en s'appuyant sur leur longue expérience e-Commerce avec les ESF qui généraient déjà à cette époque plus de 12 Millions d'Euros de CA sur Internet.

Après avoir vécu une forte croissance (de 20 à 160 personnes en 4 ans), les fondateurs de Valraiso souhaitaient développer un modèle d'entreprise radicalement différent :
  • Activité spécialisée sur le marché du e-Commerce pour les PME régionales
  • En se concentrant sur la partie technique (développement, maintenance et exploitation)
  • En conservant une structure extrêmement légère et performante
  • Et en développant une culture d'entreprise forte qui privilégie un haut degré de responsabilité

Pour être efficace, Valraiso a constitué un réseau de partenaires, experts dans leur domaine, pour pouvoir offrir une prestation globale aux PME qui souhaitent développer une stratégie
e-Commerce. 

... puis création de e-Protagonist

Après avoir réussi la création et le lancement de l'Agence Web e-Commerce Valraiso, les associés décidèrent d'investir dans une structure supplémentaire et complémentaire au sein de la Holding e-Protagonist :


Création graphique : Marc Vandamme