SITE CORPORATE
École E.T.R.E.!
Mission
Un site conventionnel et convivial pour une école de réflexologie
Basée à Paris et à Lyon, l'école E.T.R.E.! forme depuis plus de 15 ans ses étudiants au métier de réflexologue. Avec un marché du bien-être en plein essor, l'école a vu ces dernières années la nécessité de communiquer efficacement autour des différents cursus qu'elle propose. 

C'est pourquoi elle s'est tournée vers nous afin de développer un site institutionnel qui retranscrit aussi bien les informations propres à l'école que son identité et ses valeurs.
Client
Ecole E.T.R.E.!
Compétences & technologies
UX design, UI Design, Développement web (React, Ublo CMS)
Lien du site
A venir
Solution
Une structure conventionnelle,
Une identité conviviale
Objectifs
Fédérer
les deux écoles de Lyon et Paris autour d'une identité commune facilement identifiable et déclinable en deux thèmes complémentaires
Moderniser
l’image de marque pour valoriser la qualité de la
formation et le professionnalisme des équipes pédagogiques.
Convertir
vers un plus grand nombre d'inscriptions. L'objectif principal est d'améliorer le taux d'inscription de la  formation certifiante
Simplifier
l'expérience utilisateur pour faciliter les interactions et la navigation au sein du site. Prioriser le contenu pour donner de la clarté aux informations.

Fédérer & Moderniser

Une identité entre dualité et harmonie
La construction identitaire de E.T.R.E.! s'exprime notamment par la dualité de l'école:

  • Une dualité géographique puisqu'elle elle se base sur deux villes, Lyon et Paris

  • Une dualité au sein des cursus qui enseignent non seulement les bases théoriques de la réflexologie, mais également son exercice avec des cours pratiques.

  • Une opposition entre un avant/après pour les étudiants qui se dirige vers le métier de réflexologue et qui viennent pour la plupart d’autres horizons et secteurs d'activité.

Nous avons fait le choix de retranscrire cette opposition mais aussi cette complémentarité dans la nouvelle image du site.
Au niveau de la ligne graphique, deux formes géométriques et arrondies se font face, se complètent et se superposent. À la fois harmonieuses et organiques, elles symbolisent les deux écoles mais aussi les galets souvent associés au secteur du bien-être.

Au niveau des palettes colorimétriques, la dualité trouve son exécution dans la bichromie bleu/violet. Elle permettra d'autant plus d'envisager une déclinaison de site entre les deux écoles avec un jeu de thèmes colorimétriques. Pour le site de Paris, l'accent est porté sur le bleu, couleur du calme, de la paix. Son action rafraichissante va apporter de la douceur au site. Très apprécié dans les secteurs entourant le bien-être et la méditation, le violet est quant à lui la couleur de la transition, de la restructuration et de l'enseignement. Il vient apporter de la vie au site tout en déconstruisant l'aspect médical de l'association bleu/blanc.

Convertir & Simplifier

Une ergonomie classique
pour plus de clarté d'information
Avec une navigation simplifiée, l'accueil du site donne un accès rapide vers les différents types de cursus proposés par l'école : stage, formation, ou journée professionnelles. Dans une volonté d'augmenter le taux d'inscription pour la formation certifiante, le but est de faciliter l'accès aux informations possiblement cherchées par l'utilisateur. Il faut également valoriser les stages d’initiation qui sont un vecteur fort de conversion : les utilisateurs découvrent dans un premier temps la formation par l'initiation, puis s'inscrivent.

Il met aussi en avant les dernières actualités et informations à connaitre pour les promotions en cours et futurs étudiants. L'utilisateur pourra jongler aisément dans son parcours entre les informations sur les différents cursus ou au sein d'une même formation.

Enfin, le site présente de façon concise l'école, ses valeurs, son histoire au travers de chiffres clés mais aussi des témoignages d'anciens étudiants; l'enjeu étant d'apporter de la réassurance aux différents utilisateurs.
Ce projet vous a inspiré ? Partagez-le !