Objectif : développer une place de marché touristique
Fédérer les offres de la montagne
Pour le vacancier, organiser des vacances à la montagne peut être un véritable marathon surtout si il ne connait pas les stations.

Le principal intérêt d'une place de marché touristique c'est qu'elle permet de fédérer sur un même site Internet une grande partie de l'offre de prestations de service.

Le site "market place" répond au besoin du client d'organiser lui même son voyage en fonction de ses moyens et de ses contraintes.
A l'initiative du Syndicat National des Moniteurs de Ski Français (SNMSF), la société Mon Séjour en Montagne  a pour objectif de proposer aux acteurs touristiques une plateforme technique de réservation de séjour en montagne qui soit ouverte et évolutive.

Valraiso, partenaire historique du SNMSF, est le concepteur et développeur de la plateforme MSEM depuis 5 ans.
Présentation
Concept
place de marché mon séjour en montagne
Widgets de vente
développés par Valraiso
Hébergement
Le Widget Hébergement permet de commercialiser sur les sites internet de la place de marché les hôtels, les résidences ainsi que les meublés de la station.
Forfaits RM
Le Widget Forfaits de Remontées mécaniques est connecté avec plus de 60 stations de ski en France, et permet à leurs clients d'acheter leurs forfaits en ligne, sur les sites de chaque place de marché.
Cours de Ski
A partir de la saison 2021, Mon Séjour en Montagne propose deux widgets pour commercialiser les cours de ski en passerelle (logiciels ESF et Vakario)
Location de ski
Le Widget de location de ski permet aux 350 magasins de la plateforme MSEM de promouvoir leur offre sur les places de marché MSEM
Autres prestations
Le Widget Autres produits permet de facilement vendre les autres prestations que peut proposer chaque place de marché : Garderie, Parking, VTT, Spa, Parapente,...
Package
Un nouveau Widget est en cours de développement pour un lancement en 2022 et permettra de promouvoir et vendre en ligne des packs composés de prestations multiples.